
Libération des mémoires intra-utérines par la technique TEDMI©
Aujourd’hui, je vous partage mes connaissances sur un sujet passionnant, que j’adore, la libération des mémoires intra-utérines. Tu te demandes peut-être ce que cela signifie et pourquoi c’est si important pour notre bien-être ? Je t’explique tout juste ici.
Qu’est-ce que la libération des mémoires intra-utérines ?
Notre vie commence bien avant notre première respiration. En effet, dès notre conception, nous sommes exposés à un ensemble d’émotions, d’expériences et d’énergies, tout cela influence notre développement, notre existence, notre chemin. Les mémoires intra-utérines sont souvent façonnées par l’environnement dans lequel une femme enceinte évolue. Stress, émotions, traumas, mais aussi joie et sérénité : tout cela influence le fœtus.
Par exemple, une future mère vit des événements traumatisants. Celle-ci peut, sans le savoir, transmettre des schémas de pensée négatifs à son enfant. Cela se traduit par des problèmes d’estime de soi, des troubles de l’humeur ou même des maladies psychologiques plus graves.
Cette empreinte émotionnelle ou énergétique enregistrée pendant la vie fœtale, avant même la naissance créé des comportements, des modes de pensée, des idées….Ces mémoires inconscientes restent ancrées en nous.
Cela peut venir de :
-
Un choc vécu par la mère (deuil, séparation, stress, dépression, accident de voiture…)
-
Une grossesse non désirée ou mal vécue
-
Des tentatives d’IVG, fausses couches précédentes
-
Des paroles ou pensées négatives dirigées vers le bébé ou vers la maman
-
Une ambiance familiale anxiogène
-
Des grossesses gémellaires interrompues (oui, ça laisse des traces !)
Même sans souvenir, le corps, l’inconscient et l’énergie ont tout enregistré.
La libération des mémoires intra-utérines déblaie les souvenirs enfouis issus de notre vie in utero afin de permettre un renouveau émotionnel.
De nombreux auteurs ont exploré le sujet des mémoires intra-utérines et des impacts transgénérationnels. Des ouvrages comme « Les mémoires de l’utérus » de Dr. Michel Odent ou « La guérison des mémoires familiales » de Anne Ancelin Schützenberger offrent des perspectives enrichissantes et des outils pratiques pour mieux comprendre ce sujet.
Pourquoi est-ce important ?
Tu te demandes peut-être pourquoi il est crucial de se pencher sur ces mémoires intra-utérines ? La réponse est simple : nos expériences de vie, même les plus anciennes nous façonnent. Quand on parle de libération des mémoires intra-utérines, on parle de se soustraire des chaînes invisibles. Ces mémoires provoquent des schémas répétitifs dans notre vie, des peurs irrationnelles, ou même des maladies physiques. En les libérant, nous nous offrons une chance d’évoluer vers une version plus authentique de nous-mêmes.
Voici les bénéfices :
- Stabilité émotionnelle
- Paix intérieure
- Meilleures relations
- Confiance en soi
- Bien-être
- Meilleure compréhension de son narratif
La technique TEDMI© : un outil puissant pour la libération des mémoires intra-utérines
Maintenant que nous avons établi l’importance de la libération des mémoires intra-utérines, parlons de la technique TEDMI©.
TEDMI© est une approche unique composées de plusieurs outils pour t’aider à accéder à ces mémoires enfouies et à les libérer. Elle permet de libérer les mémoires émotionnelles, les blocages inconscients et les traces traumatiques (qu’elles soient liées à la vie in utero, à l’enfance, à des chocs, à l’héritage familial, à des croyances limitantes, à des mémoires transgénérationnels).
La technique TEDMI© repose sur l’idée que le corps et l’esprit sont intimement liés. On fait émerger l’origine du blocage : l’émotion cristallisée, le souvenir oublié, la mémoire cellulaire, la dynamique familiale, ou encore la fidélité inconsciente.
On travaille avec l’intuition, le corps, les ressentis et différents outils (langage des couleurs, langage des formes, langage des mots, la visualisation…).
Chaque séance est unique, car elle s’adapte à chaque personne.
Ce que cette méthode permet d’apaiser :
- Peur de l’abandon
- Peur de la trahison
- Sentiment d’invisibilité
- Sentiment de ne servir à rien
- Difficultés relationnelles inexpliquées
- Culpabilité existentielle (« je n’aurais pas dû être là »)
- Auto-sabotage profond
- Anxiété et stress
- Blocages à la joie
- Peur de la réussite
- Blocage à la maternité
Si tu veux aller plus loin ou vivre une séance, je suis là pour toi.
Découvre tout juste ici : Séance libération émotionnelle en visio, les explications
Conclusion : tu es ce que tu portes inconsciemment
La libération des mémoires intra-utérines à travers la technique TEDMI© représente un véritable voyage intérieur. Véritable invitation à se reconnecter à soi-même, à libérer les poids du passé et à s’ouvrir à un avenir lumineux, chaque étape devient une opportunité de découvrir la richesse de ton être et d’avoir une vie plus douce.
Alors, es-tu prête à faire le premier pas vers ton mieux-être ? N’oublie pas que ce chemin est unique pour chacun d’entre nous, mais il est toujours empreint de promesses et d’espoir.