Se détacher de la pression, mes astuces de folie !

Ahh se détacher de la pression, ça en fait rêver plus d’une ! Il faut dire que nous avons des vies à 1000 à l’heure, toujours speed, dans le jus avec un leitmotiv : faire toujours de son mieux. Aujourd’hui, je vais te partager mes astuces pour se détacher de la pression. Je ne dis pas que ça va être facile mais en tous les cas, tu auras des pistes à exploiter, à explorer comme dans une chasse aux trésors. C’est parti ma Jeanine !

La pression dans notre quotidien 

  • Dans les grandes lignes

Avant de chercher à se détacher de la pression, nous allons voir ses répercussions. Celle-ci se montre un peu partout : au travail, avec les proches, la famille. Elle provoque du stress, de l’anxiété, de la fatigue et même des problèmes de santé. Ainsi, il est temps de prendre conscience de cette pression pour en sortir !

Petit aparté : le travail est l’un des principaux domaines où la pression est ressentie. Les deadlines, les responsabilités, les attentes élevées expliquent bien souvent cette charge lourde.

  • 3 questions pour cibler la provenance de cet état

Demande toi, quelle est la véritable source de ce que tu ressens ?

Est-ce justifié ?

Comment peux-tu y travailler sans te mettre du stress en plus ? Je te propose ici 50 lectures pour te sentir mieux : https://lesconfidencesdelizzie.systeme.io/lectures

Des pistes pour se détacher de la pression

La pratique de la sophro’

La sophrologie est une méthode géniale pour chasser les tensions négatives, relâcher le stress et accéder à un niveau d’apaisement quotidien. Pour obtenir des effets réels, il est important de suivre des séances régulières et de réaliser des exercices chez soi. L’un ne va pas sans l’autre. Nous en reparlerons ici.

Pourquoi ne pas sauter le pas d’une coach ?

Une coach de vie en présentiel ou à distance cible les sources de pression et t’apporte des solutions en fonction de tes souhaits, de ta personnalité, de tes possibilités. Se détacher de la pression demande parfois d’être accompagnée, d’aller plus loin, de se découvrir vraiment.

L’accompagnement en ligne

Les programmes en ligne ont de nombreux atouts. Ils vous apportent des réponses de chez vous. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer l’accompagnement ACTE pour aider les femmes à retrouver sérénité et douceur de vivre. Découvre ces 4 modules sur 21 jours pour diminuer le stress, souffler un coup et kiffer ta vie : https://offretoilemeilleur.com/programme-acte/

L’art thérapie, why not ?

L’art-thérapie est une approche créative de plus en plus pratiquée. En utilisant l’art comme moyen d’expression, l’art-thérapie permet de libérer les tensions et de canaliser les émotions négatives. Que ce soit à travers le dessin, la peinture, la sculpture, la danse, l’écriture ou la musique, l’art-thérapie confère un espace de liberté et de zénitude certain.

Le rire

Le rire a tellement de bienfaits. Il libère des endorphines et t’apporte un certain bien-être ainsi qu’un vrai relâchement musculaire sur l’ensemble du corps. En période de contrarié extrême, je te conseille de faire une pause et de rire. Ce peut être avec tes collègues, les membres de ta famille ou simplement en regardant une vidéo d’humour.

se-detacher-de-la-pression-par-le-rire

La marche

Une sensation de saturation ? Je connais ça, si tu savais! Un moyen gratuit et simple de te détendre : file faire une marche afin de faire le vide dans ton esprit, d’éloigner les pensées négatives et profiter des atouts de l’activité physique. Même si tu optes pour cette solution autour de ta maison, de ton lieu de travail, fais le !

La musique pour se détacher de la pression en un clin d’oeil

Tu es énervée ? Ecoute ta chanson préférée ! D’ailleurs, je te confie quelque chose : c’est le tout premier exercice de la méthode ACTE avec bien sûr une réflexion. La musique a de super pouvoirs, ce n’est pas nouveau.

L’anticipation

Je suis une femme très organisée ainsi j’ai un agenda à la semaine non daté que j’adore. Si tu me suis depuis un moment, tu dois le savoir. Cela me permet de visualiser les semaines à venir et de prévoir. Par exemple, je sais quand ont lieu les anniversaires de mes proches et donc quand ils sont susceptibles de le fêter. Un gain de temps et d’énergie ? Certainement ! Cela m’évite de devoir reporter un évènement accepté au profit d’un autre ou de pouvoir refuser sans culpabilité. Quel que soit le motif, l’organisation t’évite de se mettre la rate au court-bouillon.

Vers une vie plus sereine

Se détacher de la pression est un impératif de vie. Que ce soit à travers la sophrologie, le coaching de vie et d’autres alternatives, il existe de nombreuses options. L’important est de trouver celles qui te conviennent le mieux et de les intégrer dans ta vie de tous les jours. Ce ne sera pas simple mais tu peux le faire avec de l’entrainement et de la motivation. On a rien sans rien, n’est-ce pas ?

Se libérer du stress et de la contrarié du quotidien n’est pas un processus instantané, mais, tu es forte !

Partager :
Cécile
Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *