Comment utiliser la loi de l’attraction et les 17 secondes pour manifester tes désirs ?

Tu es fatiguée, stressée et tendue dans la vie de tous les jours ? Tu cherches une nouvelle solution pour te détendre et pour atteindre tes envies ? Si oui, cet article est pour toi. Nous allons parler de la « Loi de l’Attraction » et plus précisément de la technique des 17 secondes. Cette méthode est géniale, je t’explique tout ça.

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction est un principe universel selon lequel nous attirons dans notre vie ce sur quoi nous portons notre attention. Si nous pensons constamment à des choses positives, nous attirons des évènements constructifs et favorables.

À l’inverse, si nous nous arrêtons sur des pensées négatives, nous attirons des faits improductifs et insignifiants.

La loi de l’attraction fonctionne comme un aimant. N’oublie pas : tu n’es qu’énergie.

La technique des 17 secondes loi de l’attraction

Les détails

La technique des 17 secondes est une méthode simple et efficace pour utiliser la loi de l’attraction. Elle a été développée par Esther et Jerry Hicks, deux auteurs et conférenciers célèbres dans le monde du développement personnel. Selon eux, il suffirait de maintenir une pensée positive pendant 17 secondes pour que la loi de l’attraction commence à agir.

La technique des 17 secondes se base sur le principe que l’énergie suit la volonté et l’intention. Lorsque tu penses à quelque chose pendant 17 secondes, tu envoies une énergie suffisamment puissante pour commencer à attirer des situations similaires. En d’autres termes, si tu restes focus sur un souhait pendant 17 secondes, l’univers commencera à t’apporter des éléments qui correspondent à ce que tu souhaites vraiment.

Les bienfaits

La technique des 17 secondes loi de l’attraction dispose d’atouts indéniables : elle détend, réduit le stress, améliore le bien-être et nous aide à manifester nos envies. Indirectement, tu verras plus bas qu’elle t’offre la possibilité de faire le tri dans tes volontés intimes.

La visualisation

La science a démontré que notre cerveau a du mal à distinguer entre une expérience réelle et une expérience imaginée. C’est pourquoi lorsque tu visualises ton souhait comme si tu l’avais déjà, ton cerveau interprète cette image comme la réalité. Cela déclenche une série de réactions physiologiques, dès lors, elles alignent ton énergie sur celle de ta volonté.

Comment utiliser la technique des 17 secondes ?

Utiliser la technique des 17 secondes pour manifester tes envies est assez simple mais je te détaille ça dans le paragraphe suivant.

Choisis le désir

Il peut s’agir de n’importe quoi : une nouvelle maison, une relation amoureuse, une promotion au travail, etc. Avant, demande toi si tu le veux vraiment, tu dois le ressentir au plus profond de toi et pas juste « dans l’espoir de … » ou « pour faire plaisir à.. ».

Concentre toi !

Ensuite, ferme les yeux et visualise ton envie pendant 17 secondes. Essaie de la voir le plus clairement possible, elle doit être claire, limpide sans accro. Imagine que ton voeu s’est réalisé, que cette envie est déjà ici et là. Comment te sens-tu ? Que vois-tu ? Qu’entends-tu ? Que ressens-tu ? Plus tu donnes de la valeur et de la contenance à ce moment, plus l’énergie que tu envoies à l’Univers est forte.

Souffle !

Après avoir visualisé pendant 17 secondes, il est important de lâcher prise. Cela signifie que tu dois te faire confiance ainsi qu’à l’Univers. Tu dois croire en lui, en sa capacité à rendre les choses accessibles mais pas n’importe lesquelles, celles que l’on veut vraiment, intensément.

2 exercices pour appliquer la technique des 17 secondes loi de l’attraction

  • La méditation de visualisation

Cet exercice est une manière simple et efficace de commencer à utiliser la technique des 17 secondes.

  1. Ferme les yeux et respire profondément pour vous détendre.
  2. Choisis une envie forte et authentique.
  3. Visualise ce désir comme si tu le possédais déjà. Ressens les émotions associées à la réalisation de ce désir.
  4. Maintiens cette image et tes émotions pendant 17 secondes. Mets un chrono sur ton téléphone par exemple.
  5. Relâche la visualisation et fais confiance à l’Univers.
  • Le journal de visualisation
  1. Choisis un moment calme de la journée pour écrire.
  2. Écris une description détaillée de ce que tu souhaites comme si cela s’était déjà passé.
  3. Utilise des mots engageants, positifs, intenses et exprime de la gratitude.
  4. Lis ce que tu as écrit et visualise le pendant 17 secondes.
  5. Offre ton avenir à l’Univers.

Les 2 principales erreurs avec la technique des 17 secondes loi de l’attraction

L’un des aspects les plus importants de la loi de l’attraction est le lâcher-prise. Une fois que tu as manifesté, laisse le temps faire les choses. Si tu es trop accrochée à ton désir, tu provoques une résistance, cela bloque le processus.

La précision est essentielle lorsqu’on emploie la technique des 17 secondes. Plus ton souhait est précis, plus il est facile pour l’Univers de le manifester. Chaque détail compte.

Conclusion : la technique des 17 secondes loi de l’attraction

La technique des 17 secondes est un outil puissant pour manifester tes souhaits les plus profonds. En comprenant le pouvoir de la visualisation et en pratiquant régulièrement cette technique, tu transformes tes pensées en réalité. Mais, souviens toi, la clé est de visualiser avec précision, de lâcher prise et de faire confiance à l’Univers. Alors, pourquoi ne pas essayer la technique des 17 secondes dès aujourd’hui ? Attention, le temps est toujours un allié ! Et si c’était une des façons de prendre soin de toi en moins de 10 minutes par jour ?
Tu veux plus d’infos et de conseils ? Abonne-toi à ma newsletter !
Partager :
Cécile
Cécile

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *